BOURSE AUX LIVRES : L’APE EST OUVERTE

Pour retirer votre collection de livres, l’APE est ouverte, dès le mercredi 21 août, tous les jours, du lundi au vendredi (9h-12h et 14h-18h) et le samedi matin (9h à 12h).

N’hésitez pas à venir chercher votre collection de livres bien avant la rentrée, nous pourrons mieux vous accueillir et mieux répondre à toutes vos questions concernant la scolarité de votre enfant, que les derniers jours qui précèdent la rentrée.

Les programmes étant nouveaux en seconde et première (réforme baccalauréat), nous vous invitons très vivement à réserver votre collection de livres (en passant nous voir ou en réservant en ligne), si vous ne l’avez pas déjà fait.

Téléchargez la brochure (lien) ou la fiche concernant les heures d’ouvertures (lien)

Planning d’ouvertures de l’APE :

Après ces dates, l’APE Baudelaire sera ouverte le samedi matin de 10h00 à 12h00 hors vacances scolaires.

BOURSE AUX LIVRES : MODE D’EMPLOI

L’APE Baudelaire vous propose de vous pré-enregistrer pour la bourse aux livres pour la rentrée 2019/2020 :

Comment ?

  • Je passe au local, rue de Lille, lors des permanences (voir les horaires d’ouverture ci-dessous et nos coordonnées à la page contact)
  • J’effectue une pré-inscription sur le site de l’APE en cliquant sur ce lien
  • Le Conseil régional vous offre une participation de 100,00€ en Seconde et 55,00€ en Première et Terminale (carte Génération #HDF Hauts-de-France) pour le financement de vos manuels scolaires.), un chèque de garantie vous sera demandé puis restitué lors de l’échange.
  • En cas de redoublement, il faut se réinscrire et renouveler sa cotisation.
  • La fourniture des livres n’est valable que pour une année scolaire.

Pour en savoir plus, consultez les différents articles présent dans le menu “Bourses aux livres” ou cliquez sur ce lien pour afficher les différentes informations (Dates, Tarifs…)

VOEUX DE BONNES VACANCES DE M. HUGUE (PROVISEUR DE LA CITÉ SCOLAIRE BAUDELAIRE)

Voilà ! Nous y sommes. L’année scolaire est finie. Les surveillances, corrections, participations aux jurys ne constituent plus qu’un souvenir…Les résultats aux examens sont là et le temps du bilan est venu. Bilan ? Oui, ce temps où l’on met en balance ce qui nous semble satisfaisant et ce qui nécessite réflexion et améliorations afin que l’année à venir soit un peu meilleure, peut-être plus sereine et en tous les cas de qualité pour les élèves que nous allons accueillir.

Tout au long de l’année, vous vous mobilisez, toutes et tous, pour l’intérêt général et le service public, pour donner le meilleur de vous-même. Et grâce à vous, nos établissements avancent ! Merci à tous pour la manière exemplaire avec laquelle vous vous êtes mis au service des collégiens et lycéens.

A la veille de ce départ en vacances, je tiens à vous remercier tous, personnels, élèves, parents, pour ce que vous avez fait durant cette année, vous pouvez être fier du travail accompli.

Bonnes vacances à tous !

Joël Hugue

INAUGURATION : BEL ENDROIT @ COLLÈGE BAUDELAIRE (21 Juin à 17h)

L’Association des Parents d’Elèves APE Baudelaire
L’IME du dispositif FaciliTED de Roubaix
La Condition Publique
Les membres de la communauté éducative du collège Charles Baudelaire
Ont le plaisir de vous inviter à l’inauguration du

BEL ENDROIT @ COLLÈGE BAUDELAIRE
LE VENDREDI 21 JUIN À 17H AU COLLÈGE BAUDELAIRE

Pour améliorer le cadre de vie des collégiens en facilitant l’accès aux espaces communs pour les élèves porteurs d’autisme, le projet de Bel Endroit a été de concevoir avec les élèves un aménagement de la cour de récréation qui favorise la rencontre et les échanges entre ces deux publics.

Un projet mené avec la participation de la classe de 5ème 3 encadrée par Abdelmalek Filali, professeur de technologie, des jeunes de la classe externée du dispositif FaciliTED encadré par leur enseignante
Marie-Josée Lefebvre, du collectif d’artistes architectes Zerm et de l’association Parkour59.
Avec le soutien de la Fondation SNCF, le Conseil Départemental du Nord, l’Association des Parents d’Élèves APE Baudelaire, la Condition Publique,
le collège Baudelaire

Pilotés par La Condition Publique et dans une logique de «faire ensemble», chaque Bel Endroit à Roubaix, Lille, ou Marcq-en-Baroeul, engendre mille projets artistiques, participatifs impliquant une multitude d’associations et partenaires de tous horizons.

Télécharger la plaquette en pdf (lien)

SUCCÈS DES PORTES OUVERTES 2019 DU LYCEE BAUDELAIRE

Près de 300 personnes ont été accueillis au Lycée Baudelaire ce samedi 30 mars, dans une ambiance bienveillante et studieuse.
Dix parents de l’APE Baudelaire  se sont mobilisés pour préparer cette journée (banderole, affiches, stand), et pour accueillir les futurs élèves et parents tout au long de cette matinée.
Une visite organisée en deux temps : une présentation par M. Hugue, proviseur, du Lycée Baudelaire et de ce qu’il propose; et une visite ensuite du Lycée avec présentation des spécialités et options, organisée par petits groupes avec comme guide les enseignants du Lycée. Les parents de l’APE ont accueilli les visiteurs de cette matinée Portes ouvertes à l’entrée du Lycée en salle 51, et ont également répondu à toutes les questions des parents (bourse aux livres, dérogations, …) en fin de visite, en salle de cantine.

RETOUR SUR LA RENCONTRE-DÉBAT AVEC PIERRE MATHIOT

Une quarantaine de parents et d’enseignants présents ce lundi 25 mars à Baudelaire pour débattre avec Pierre Mathiot sur le sens de la réforme du lycée et du bac.
Un débat de deux heures particulièrement riche et dense, où Pierre Mathiot a pu répondre à toutes les questions que la communauté éducative se pose, alors que la réforme du lycée se met progressivement en place pour la prochaine rentrée.
Les personnes qui ne connaissaient pas Pierre Mathiot ont été surpris par ses propos libres, francs et sans langue de bois. Ils ont découvert aussi un homme « ouvert et intéressant ».

1 2 3 31